Barbe blanche

Logo

Réalisation d’un logo pour le collectif national d’éleveur de chèvres Barbe Blanche, qui met à disposition des chèvres aux particuliers pour une durée de 2 à 3 semaines en échange  de quelques dizaines d’euros pour nettoyer les  propriétés, évitant ainsi les prix coûteux et les  polluants travaux de débroussaillage.

Ce logo est réalisé à l’occasion de la participation du collectif au salon de l’agriculture à Paris, pour promouvoir son action auprès d’un large public de particuliers en mettant en avant la dimension éco-responsable du projet de ce collectif grâce a des solutions innovantes pour impliquer tout un chacun dans l’éco citoyenneté.

J’ai souhaité combiner la silhouette d’un robot tondeuse et celle de la  chèvre. Tout ce qui est carré et géométrique se rapproche de l’électronique alors que le  vivant se caractérise  par des courbes. Ainsi j’ai créé un logo en réserve, représentant l’étendu du terrain où la  chèvre va se nourrir. Typographie en harmonie avec les traits du logo. Absence de certaines contreformes pour  les parties tondues, broutées par la chèvre.

Réalisé dans le cadre de mon bts design graphique, ce projet est fictif.