Les 5 photographes que..

Dans cet article, j’ai choisi de partager avec vous les 5 photographes que j’ai découvert grâce à instagram.

Avant de commencer, peut-être l’avez vous déjà vu en naviguant sur mon site, mais j’ai un compte Instagram, n’hésitez pas à me suivre ! Sur @10milo.wordpress, je publie des photos que je prends au quotidien. Je tiens mon compte un peu comme un journal de bord. Je trouve cela amusant et me permet d’organiser mes photos un peu comme un gigantesque album de souvenirs. Des moments, des paysages, et des détails, c’est ce que vous retrouverez sur mon feed alors n’hésitez pas à vous abonner !

Les photographes que je vais vous présenter rythment mon fil d’actualité avec leurs belles photos. J’aime le beau, l’incongru, la douceur, les jeux de lumières et l’harmonie des couleurs. C’est ce que je retrouve et apprécie dans leurs photographies.

Doan Ly @doan_ly

La première personne dont je vais vous parler est Doan Ly, une photographe et designer florale. On retrouve dans ses photographies des fleurs et plantes en tout genres, parfois accompagnées d’un objet. Par exemple, elle a réussi à incruster des paires de chaussettes dans une oeuvre et je l’ai trouvé magnifique.

En février dernier, l’artiste a vu une de ses créations faire la couverture de Vogue Italia . Je définirais ses photographies par des jeux de textures, une harmonie de couleurs envoutante, une composition sans faille et une lumière douce et apaisante.

Ainsi, ses clichés me font penser à des tableaux. Une façon créative et bien personnelle d’immortaliser la fragilité et la beauté du végétal.

Les photographies de Doan Ly me rappellent le travail de Jonathan Zawada pour les visuels du DJ et instrumentiste Flûme que j’écoute de temps en temps en travaillant.

Annabelle Sadler @annabelle.sadler

La photographe et vidéaste Annabelle Sadler s’est fait connaitre sur l’Instagram français grâce à Léna Situations (qui à récemment sortie son livre de développement personnel -pour jeunes- Toujours Plus aux Éditions Robert Laffont). Localisée en Californie, la jeune femme photographie aussi bien des mannequins que des intérieurs et des objets pour en faire la promotion. Ainsi, l’univers pop, ensoleillé, aux couleurs vives et à l’air de Californie embellie mon Instagram. Ajoutez à cela des looks rétro, du skate, des couchés de soleils et beaucoup de sourires et c’est bonne humeur assurée rien qu’à travers quelques clichés.

Sarah Bahbah @sarahbahbah

À présent, je souhaite partager avec vous le travail de Sarah Bahbah. J’ai découvert son travailrécemment sur Instagram avec sa série « Fool me twice ». Dès la première photo je me suis dis « wow, c’est vraiment beau ». Fool me twice est la dernière série de photos que la photographe a partagé. Elle met en scène les -magnifiques- acteurs Alisha Boe (qui s’est fait connaître dans la série américaine 13 reasons why) et Noah Centinéo (que l’on peut actuellement retrouver sur Netflix aux cotés de Lana Condor dans À tous les garçons que j’ai aimé).

Dans cette série, Alisha Boe et Noah Centinéo sont deux êtres qui s’aiment. Sarah Bahbah partage à travers son appareil photo une histoire romantique mise en scène dans des décors artistiques, inspirants, et lumineux. Chaque scène reflète une sensibilité, une ambiance, une réflexion. La série explore une relation amoureuse avec du romantisme, de l’émotion, des moments de tendresses et intimes.

Des clichés si cinématographiques, parlants, révélateurs, rétros, artistiques et inspirants que l’on en voudrait un film. D’ailleurs, certains me font penser à Call me by your name, le film réalisé par Luca Guadagnino en 2017 maintenant disponible sur Netflix. Je vous invite à découvrir toutes les séries de la photographe Sarah Bahbah sur son site.

Kenza le Bas @kenzalebas

Kenza le Bas est une photographe et directrice artistique de 24 ans. Elle a grandit à Bali et perfectionné sa technique en photographie à la célèbre École de l’image Gobelins. J’ai découvert son travail grâce à Caroline Receveur (fondatrice de la marque RECC, Osée et tout récemment Cosmic Goddess, c’est également la première femme à avoir fait la couverture de Forbes France). Kenza le Bas voyage à travers le monde pour réaliser ses clichés et partage ses aventures sur instagram.

Les portraits de la photographe sont reconnaissables à leurs couleurs chaudes qui mettent en avant la beauté de la femme et ses détails. Ses clichés sont lumineux, aux reflets parfois dorés.

Yang Geon @yanggeon

Enfin, et pour être honnête, je ne sais rien de la dernière photographe dont je vais vous parler. Je ne connais que son travail que j’ai découvert sur Instagram. Les publications sont des photos prises au drone : des clichés vu du dessus, complètement à la vertical. Ces clichés renvoie des images très graphiques, avec une composition presque irréaliste et des paysages imaginaires. Des couleurs primaires de la vie quotidienne, un rendu minimaliste et très géométrique, parfois absurdes qui questionnent. En effet, étant donné que ces points de vues ne sont pas communs pour nous, petits êtres humains de moins de 2 mètres, ces photos demandent un petit travail d’imagination, d’ajustement et de reflexion : qu’est ce que c’est ? Qu’est ce que je vois ? Finalement, la vie à l’air belle vue d’en haut. C’est presque une nouvelle vision du monde qui s’offre à nous a travers les photos de Yang Geon.

Si vous souhaitez voir un mix du travail d’Annabelle Sadler et de Yang Geon, je vous invite à regarder ce réel que j’ai découvert par hasard et qui m’a beaucoup plu :

Réel instagram de Kelli Erdman

Et voilà, c’est déjà fini.

Ce qu’il faut en retenir :

  • Doan Ly est la photographe qu’il vous faut pour photographier une belle table de fête ou votre bouquet de fleurs
  • Annabelle Sadler est celle dont vous avez besoin pour faire un album souvenir d’un voyage avec vos potes
  • Sarah Bahbah immortalisera la beauté de votre relation
  • L’objectif de Kenza le Bas est celui qui vous redonnera confiance en vous, mettra en avant votre charme et rendra beaux vos défauts
  • Yang Geon vous fera découvrir une nouvelle vision du monde et de vos lieux préférés

J’ai pris énormément de plaisir à vous partager le travail de ces personnes bourrées de talents. J’aimerai prochainement vous partager d’autres comptes Instagram que j’apprécie. Car oui, on peut se le dire, si Instagram à des cotés négatifs, c’est aussi un réseau social que je trouve très inspirant, c’est aussi celui sur lequel je passe le plus (trop) de temps à scroller.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :