Concept

S’il y a un site internet que je consulte régulièrement, c’est bel et bien archillect.com, ce site regorge d’images et je le trouve teeeeellement inspirant.

C’est un article un peu spécial : pas d’exposition, pas de voyage, pas d’artiste en particulier. Juste le développement d’une idée qui m’a traversée l’esprit. En effet, je consulte archillect régulièrement et certaines images me font directement penser à des œuvres que je connais plus ou moins. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas le partager, cela permettrait de faire découvrir ou bien redécouvrir ces œuvres sous un autre angle. Simple mais intéressant !

Ainsi, il y a, à gauche, une image d’archillect, à droite une oeuvre qu’elles soit picturale, cinématographique, architecturale, photographique…

 

Fenêtres ouvertes simultanément, Robert Delaunay, 1912

Carré blanc sur fond blanc, Kasimir Malévitch, 1918

 

Relier cette image et ce tableau d’Hockney est sans aucun doute l’une des meilleures choses de cette article. La fraicheur de la nuit et la chaleur de l’intérieur sur l’image de gauche, contraste avec la chaleur du soleil sur le sol et la villa, avec la fraicheur de l’eau et l’immensité du ciel : Le froid est  l’interieur puis à l’exterieur. Je trouve ces deux photos juste parfaites ensemble !!

A bigger splash, David Hockney, 1967

Le voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki, 2001

 

Abstraction, František Kupka, 1928

 

Feu dans la nuit, Paul Klee, 1929

 

Maison Savoye, Le Corbusier, 1931

 

Portrait of an Artist (Pool with Two Figures), David Hockney, 1971

 

Bleu de Klein, Yves Klein, 1960

 

L’escalier, Alexandre Rodtchenko, 1930

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :