Vacances d’hiver

Tignes, 23 février 2018

Bonjour Mamie, bonjour Pépé,

Nous sommes bien arrivés à Tignes Val Claret, à 2100 mètres d’altitude pour y séjourner pendant une semaine. J’ai récemment appris que c’était aussi une station de ski d’été (Capitale du ski d’été sur les affiches publicitaires) grâce au glacier de la Grande Motte que j’ai la chance de contempler chaque jour avec un magnifique soleil. Il fait très froid tout en haut, -15° sûrement ! Il doit y avoir a peu près 1m50 de neige sur toute la station, heureusement les routes ont pour la plupart été déneigées. Nous n’avons pas rencontré de problème pour monter (enfin il parait, moi j’ai dormi pendant tout le trajet). Nous avons tout de même dû mettre les chaines pour rentrer dans le parking, c’était obligatoire. Mes mains ont gelées pour les mettre! Il devait faire au moins -8°et j’étais encore en tenue de ville !

Tous les matins, je prends un bon petit déjeuner et je mets mon Damart comme vous me l’avez conseillé. Cela fait du bien d’avoir de la neige, une belle neige fraiche comparée à Paris ! L’air est glacial pendant les remontées mécaniques car le vent s’engouffre entre les montagnes, le silence y est impressionnant. Au moins, pas de klaxon de voiture, ni d’embouteillages, à part sur les pistes aux heures de pointe. Mais j’en profite entre midi et deux lorsque la masse de skieurs est partie déjeuner. J’en profite pour manger des fruits séchés en haut des pistes, c’est vraiment trop bon ! J’ai la chance de skier avec un splendide panorama ! Mardi, on avait une superbe vue sur le Mont Blanc et les grandes Jorasses, mais aujourd’hui nous étions dans les nuages. Même avec une faible visibilité, ne vous inquiétez pas, avec Papa on fait très attention et pas de hors piste ! C’est incroyable le sentiment de liberté que l’on a quand on skie. Les pistes ferment à 17 heures. Quel plaisir d’enlever ses chaussures de ski en fin de journée. Je rentre à la maison pour prendre un bon goûter : un chocolat chaud (ils sont hors de prix sur les pistes), des tartines avec de la pâte à tartiner crunchy cream d’Ovomaltine (délicieuse), un yaourt et une compote.

Je contemple chaque soir le reflet du coucher du soleil sur les montagnes blanches, les teintes orange et rosé sont magnifiques. Un soir sur deux on va faire les courses, le reste du temps je me repose, j’écris des cartes, je lis, je trie mes photos et je fais quelques devoirs. Lorsque la nuit tombe, la lune se reflète sur la montagne enneigée que l’on voit du balcon, c’est très beau, j’en prends plein la vue ici ! De votre coté, j’espère que tout va bien, je pense fort a vous et j’ai hâte de vous revoir ! Je vous joins quelques-uns de mes clichés. Je dois vous laisser, c’est l’heure du diner, ce soir c’est fondue !

À très vite,

je vous embrasse.

Mélissa

IMG_9601

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :