Dress code

L’ECLA (Espace Clodoaldien de Loisir et d’Animation), une association dont le but est de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes et pour mission de proposer des activités dans différents domaines (culturel, social, musical, sportif, numérique et artistique).

Les locaux modernes de l’association offrent des salles de danse, de musique,  des salles informatiques et de dessin, ainsi que des studios de photographie, de répétition, d’une scène et d’un hall d’exposition.

L’ECLA met  à la disposition des artistes un lieu d’exposition.

Actuellement, l’exposition Dresscode. Un code secret que tout le monde comprend : code des matériaux, des formes, des couleurs et des décors. Seconde peau , protection, parure, identité sociale…  le tissu réunit les hommes, mais chaque culture lui donne son propre code. Les adhérents des ateliers de création et de stylisme et de dessin et de peinture ont exploré ces thématiques à travers des dessins ainsi que des vêtements modifiés et décalés dont ils ont transformé le sens premiers au point de ne parfois plus pouvoir les porter. Ils nous invitent à lever le voile sur les facettes cachées du vêtement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :